Séquenceur pour Nintendo DS

clip_image002L’objectif de ce projet était de découvrir la librairie Maxmod au travers de la réalisation d’un séquenceur sur Nintendo DS. Nous avons aussi été amenés à découvrir cette console portable, étudier son fonctionnement et comprendre ses limites.
En parallèle de la librairie Maxmod, il a donc fallu étudier la librairie PAlib permettant le développement d’applications amateur puisque le kit de développement officiel n’est pas accessible au public.

L’application développée est un séquenceur fonctionnant sur Nintendo DS. Elle vous permet de créer vos propres séquences musicales en laissant libre cours à vos envies du moment. Pour cela, une petite sonothèque contenant plusieurs types de sons vous est proposée. L’interface simplifiée permet une prise en main très intuitive du séquenceur. Vous pouvez alors créer une musique en quelques secondes.

Vous disposez d’un tableau de six lignes chacune découpée en 8 cases. À chaque ligne est affecté un son (modifiable à souhait par la suite). Si vous activez une case, le son attribué à cette ligne sera joué au moment de la lecture.

Il vous suffit alors de cocher/décocher certaines cases de ce tableau pour pouvoir créer vos propres mélodie.

Télécharger les sources, le rapport, et la ROM içi

 

Poster_sequenceur

Laisser un commentaire